Monsieur Pop Corn – novembre 2016 – 135 pages
J’ai Lu – mai 2019 – 144 pages
Quatrième de couverture :
Ce livre est un livre poétique, pour faire sourire, pour faire rire, pour se dire « ah oui tiens, c’est vrai, j’avais oublié tout ça ». Mathou aime glaner des petits moments, mettre de côté dans un coin de sa tête des petits plaisirs, des petits bonbons de bonne humeur ou de joie simple qui permettent d’avancer et de positiver – parfois. Ce livre est une succession de petits moments, vécus ou fantasmés, bien réels ou rêvés, aperçus, à peine entrevus, passés trop vite… Le temps file et nos souvenirs avec, ce livre est là pour se souvenir de ces moments, qui aident à voir la vie du côté le plus joli possible
Auteure : Mathou, pétillante trentenaire née à Angers, est illustratrice, auteure et graphiste. Elle se fait connaître grâce au succès de son blog « Crayon d’Humeur », où elle publie depuis 2007 des illustrations rondes et colorées, glanant le côté positif des petites tracasseries du quotidien, et sublimant nos défauts avec humour.
Mon avis : (lu en juin 2022)
Une BD prise par hasard à la Bibliothèque et qui se lit très rapidement. L’auteure recense des petits moments du quotidien qui font plaisir, qui donnent de la joie, qui font du bien… Il y a les petits bonheurs de tous les jours, des petits moments de temps en temps et en fin de livre des petits mots d’encouragement : comme « tout va bien », « tout est possible », « le meilleur est à venir », « MERCI beaucoup », « les enfants ça fait des Papillons dans le ventre », « la pluie c’est pas toujours triste », « haut les cœurs »…
Cette BD est sympathique, elle nous incite à voir le côté positif dans de multiples situations de notre vie… De quoi redonner le sourire avec humour et poésie.
Extrait :
(5) Verbe