Faut pas prendre les cons pour des gens – Emmanuel Reuzé et Nicolas Rouhaud

Fluide glacial – septembre 2019 – 56 pages

Quatrième de couverture :
Tous les sujets de société sont abordés : les SDF, l’écologie, l’enseignement, l’industrie du tabac, les caisses automatiques, l’hôpital public, l’immigration, le racisme ordinaire, bien-pensance, la surpopulation carcérale, les quotas policiers, les maisons connectées…
De quoi faire bouillir la débilité ambiante dans ses contradictions au grand bonheur des amateurs d’humour absurde !

Auteurs : Emmanuel Reuzé est un photographe et dessinateur de bande dessinée français. Il fait ses études à Rennes à l’École supérieure des beaux-arts. Il exerce d’abord comme photographe et réalise plusieurs expositions. Cependant, Reuzé fait principalement carrière dans la bande dessinée. Ses premiers dessins professionnels paraissent dans « Psikopat » où il publie fréquemment des pages, seul ou avec Messina (Nicolas Rouhaud), et illustre des articles de Jean-Luc Coudray qui revisitent les héros classiques de la bande dessinée (de Gai-Luron à Alix…).
Nicolas Rouhaud, alias Messina, est un professionnel des médias depuis 2001 et un scénariste de bande dessinée français. Il est titulaire d’une maîtrise de sociologie de l’Université Bordeaux-II (1998-1999) et d’un BTS Métiers de la radio, spécialisation journalisme de Studio école de France (1999-2001). Animateur en centre de loisirs pendant plusieurs années, il a animé des ateliers roman-photo et des ateliers radio avec des enfants et des adolescents. Après de nombreuses années dans le journalisme polyvalent (radio, presse écrite, presse institutionnelle, web…), il se forme dans la communication des collectivités territoriales au CELSA.

Mon avis : (lu en septembre 2020)
Humour noir, humour grinçant et décalé pour dénoncer les travers de notre société. Certaines planches sont bien trouvées, comme le titre de l’album, d’autres sont limites vulgaires ou offensantes.
Je n’ai pas trouvé cette BD au niveau de celles de Fabcaro. Dommage.

Extrait : (début de la BD)

2 réflexions sur “Faut pas prendre les cons pour des gens – Emmanuel Reuzé et Nicolas Rouhaud

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s