Casterman – août 2019 – 374 pages
Quatrième de couverture :
Alors que Kristen n’était pas montée sur une planche de surf depuis des années, ça a été une évidence. Sa passion était contagieuse. Nous l’avons tous suivie. Mais parfois, son corps lui rappelait ses limites. Récit autobiographique bouleversant, In Waves est une grande histoire d’amour, la traversée d’un deuil et une ode à la culture surf.
Auteur : Aj Dungo est illustrateur et vit à Los Angeles. Il a étudié à l’Artcenter College of Design. Lorsqu’il ne dessine pas, on peut le trouver dans l’eau ou assis dans un parking, à zyeuter un trottoir fraîchement peint.
Mon avis : (lu en janvier 2020)
Dans cette magnifique BD, AJ Dungo raconte avec la magnifique histoire qu’il a vécu avec Kristen maintenant décédée.
Et en parallèle, en bichromie marron, il nous conte l’histoire de , le surf et de ses pères fondateurs Duke Khanamamoku et Tom Blake.
Duke Kahanmoku, surnommé Hydro-Man, est le père du surf moderne et Tom Blake, le perfectionnera et le démocratisera.
Des premières rencontres pleines d’émotions et de légèreté jusqu’au combat contre la maladie, AJ Dungo partage avec justesse et pudeur sa relation et les instants de surf partagés avec Kristen.
C’est un bel hommage à sa bien aimée et un hymne au surf et à la liberté. Les couleurs et le dessin sont superbes. C’est beau, c’est émouvant…
Extrait :
Bien d’accord avec toi.
J’aimeJ’aime
J’ai beaucoup aimé la douceur de l’histoire couplée à l’histoire du surf, par contre je n’ai pas aimé les dessins, du coup je suis resté un peu en dehors de cette BD
J’aimeJ’aime