Un peu de tarte aux épinards : 1. Bons baisers de Machy – Casado et Pelaez

81dHR8P8NdL Casterman – janvier 2019 – 48 pages

Quatrième de couverture :
Marie-Madeleine Madac Miremont habite un petit village de l’Aube. Sa fierté ? Ses huit enfants et ses tartes aux épinards, qu’elle prépare avec amour. Recevant par erreur un colis contenant d’étranges plantes, Marie-Madeleine décide d’en agrémenter ses tartes. C’est alors que les ennuis commencent…

Auteurs : Professeur d’anglais sur l’île de la Réunion, Philippe Pelaez, né en 1970, se lance dans l’écriture de scénarios un peu par hasard, et publie sa première bande dessinée en 2015, dans la maison d’édition réunionnaise Des Bulles dans l’Océan.
Javi S. Casado est né en 1979 à Barcelone. Après avoir travaillé en tant que graphiste, illustrateur et directeur artistique, il se consacre aujourd’hui pleinement à la bande dessinée. 

Mon avis : (lu en juillet 2019)
Marie-Madeleine élève seule ses huit enfants dans un petit village de l’Aube. Elle est très fière de son champ d’épinards. Elle prépare de nombreuses tartes aux épinards qu’elle tente de vendre sur le marché local… Mais une tarte aux épinards, cela ne fait pas rêver les clients.
Mais voilà qu’un jour elle reçoit par erreur un mystérieux colis en provenance de Somalie et contenant des plantes insolites. Et lorsqu’elle a l’idée de saupoudrer ses tartes avec ces herbes exotiques, et le succès de son commerce est immédiat ! En effet, ces tartes ont un effet inattendu sur le comportement des consommateurs : elles les désinhibent et donnent un peu de piment à leur vies monotones… 
Mais les propriétaires du colis vont se manifester…
Le dessin est expressif, le ton est plein d’humour, la famille est haute en couleur et j’ai passé un très bon moment avec la lecture du premier tome de cette série ! Et je compte bien découvrir la suite.

Extrait : (début de la BD)

71MIcKTLeiL 71mzzVQXosL  71Q-KbodnwL 71mikUrN2LL 71025EtZUZL

petit bac 2019(7) Végétal

Une réflexion sur “Un peu de tarte aux épinards : 1. Bons baisers de Machy – Casado et Pelaez

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s